9 – Les dernières tendances du marché national de la recherche (source Google Adwords)

Le marché semble se réveiller, en effet les recherches immobilières adwords sur l’immobilier ont augmenté de 11 % au T3 2014 par rapport au T3 2013.

Les recherches sur smartphone ont augmenté de 41 %,
Celles sur tablettes de 17 %
Celles sur ordi bureau de 4 %.

30 % des recherches sont faites sur le mobile (smartphone + tablette) au T3 2014 contre 24 % un an plus tôt.

Les prix du clic
Depuis mai 2011 les coûts par clic pour l’immobilier sont augmenté de 46,13 % à une moyenne de 2,65 € du clic.
Pour les ordi bureau le coût moyen du clic est de 2,82 €,
1,95 pour les smartphones et 2,02 pour les tablettes.

Nous rappelons que cette étude est nationale donc inclut des régions comme l’île de France ou les prix au clic sont plus importants qu’en région . Nous allons tenter d’avoir des chiffres régionaux pour vous apporter plus de précision locale.

Source : Google Commercial Real Estate Listings France –  Quarterly Update – Last Quarter: Q3 2014 – November 2014

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1 réponse

  1. FRANCOIS 19 janvier 2015 / 23 h 36 min

    Le prix du clic, s’il est une notion intéressante, n’est pas suffisant en soi. Il est impératif de suivre le parcours de navigation jusqu’à l’éventuelle conversion et pouvoir tracker les appels téléphoniques. Ce n’est qu’avec ces 2 notions qu’il est possible de mesurer un ROI qui se rapproche de la réalité. Acheter des clics peu chers génère du trafic, soit. Mais si ce trafic ne convertit pas, il sert juste à se faire plaisir avec du Quantitatif.

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