Acheter un logement plein de charme au Luxembourg
Investir dans l’immobilier au Luxembourg peut prendre de nombreuses formes. Le Nord du Luxembourg offre les paysages apaisants des Ardennes qui sont le cadre idéal de vacances à la campagne. Acheter une maison secondaire à Wiltz, Clervaux ou Vianden, trois villes situées dans l’Oesling peut être un bon investissement car cette région touristique laisse la possibilité de louer son logement à des voyageurs par la suite. De nombreuses maisons traditionnelles sont situées dans l’Oesling et participent à la beauté et à l’atmosphère de ces villes tranquilles. Par ailleurs, les paysages verdoyants promettent des week-ends reposants loin de l’agitation des grandes villes européennes situées pourtant à quelques heures seulement de voiture ou de train du Nord luxembourgeois. A Esch-sur-Alzette, cette ville du Sud du Luxembourg située près de la frontière, investir dans l’immobilier est tout à fait envisageable pour un étranger. La population est cosmopolite et cela s’en ressent sur la culture et l’ambiance de la ville : ouverte, Esch-sur-Alzette est un endroit agréable à vivre avec un patrimoine important sans le bouillonnement de la capitale. Cette ville dynamique planifie l’agrandissement de son territoire grâce au projet Belval. Ce projet en cours devrait donner un renouveau au marché de l’immobilier qui s’annonce prometteur.
L’immobilier neuf : une valeur sûre au Luxembourg
La capitale concentre le plus de logements neufs. De l’immeuble de haut standing au studio d’étudiant, l’offre en logement récent y est très riche. La capitale étant le cœur économique du pays, il existe de nombreuses opportunités professionnelles. C’est une ville aux services publiques de qualité : une ligne de bus réservée aux seniors, des parkings automobiles gratuits et un projet de ligne de tram montrent l’intérêt de Luxembourg pour ses habitants, quelque soit leurs niveaux de vie. Où que vous achetiez votre logement, les réseaux de bus de jour et de nuit vous connecteront rapidement aux autres quartiers. Luxembourg bénéficie par ailleurs d’une très bonne connexion aux pays frontaliers : elle est reliée à Bruxelles, à Zurich et à Paris par un train de deux heures. Cette ville convient donc parfaitement aux travailleurs transfrontaliers. La présence des trois facultés de la capitale contribue à donner davantage de valeur au marché de l’immobilier. Les familles ayant des enfants en âge d’étudier peuvent ainsi être intéressées par un investissement à Luxembourg.
Le Luxembourg un petit Etat offrant une grande diversité
Bénéficiant d’une position centrale en Europe de l’Ouest grâce aux frontières qu’il partage avec la France, l’Allemagne et la Belgique, le Luxembourg dispose d’une situation stratégique au cœur d’une zone économique attractive. Au Nord, l’Oesling dévoile les paysages apaisants d’un haut plateau occupé par de vastes forêts. Le Gutland au Sud se situe dans le prolongement de la Lorraine. Le taux d’urbanisation y est plus fort que dans la région du Nord, notamment grâce à la ville de Luxembourg. Capitale du Grand-Duché de Luxembourg, Luxembourg ville fut fondée à l’époque romaine. Cette ville verte bénéficie d’un patrimoine remarquable qui a traversé les siècles. La capitale offre ainsi des paysages contrastés entre vieilles pierres et bâtiments contemporains abritant les salles des marchés financiers. La Philharmonie Luxembourg ou le Grand Théâtre rythme la vie de cette ville agréable et dynamique. Avec l’un des PIB par habitant les plus élevés du monde, le Luxembourg offre une qualité de vie qui n’a rien à envier à celle de ses voisins européens. Les possibilités d’immigration sont réelles, particulièrement pour les professionnels de la finance. Le salaire minimum de ce pays est le plus élevé de toute l’Union Européenne, ce qui assure à ses habitants un certain confort y compris pour les familles.
Alors qu’attendez vous pour faire le grand saut ?