Immobilier : gagner de l’argent avec la maison du voisin

Gagner argent vente maison voisin

En immobilier, dénoncer votre voisin peut vous rapporter de l’argent ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas de délation mais d’une nouvelle technique des agences immobilières pour identifier les biens immobiliers à vendre.

De tout temps, les agents immobiliers se sont appuyés sur leur réseau pour décrocher des mandats de vente. Des startups ont eu l’idée d’agrandir ce réseaux d’indics grâce à Internet. C’est le cas notamment du site 500euros.net.

En immobilier, les bons tuyaux rapportent de l’argent

Une partie de l’activité des agents immobiliers est de prospecter pour trouver de nouveaux biens immobiliers à vendre. Pour gagner du temps, les agents sont prêts à rémunérer tout apporteur d’affaires. C’est sur ce principe que le site 500euros.net s’est créé.

Lorsque vous avez entendu un voisin ou un ami dire qu’il souhaitait vendre son bien immobilier, vous pouvez transmettre les coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone) de ce dernier au site. Le site vérifie les informations et contact le vendeur pour signer un mandat de vente. Il se charge ensuite de trouver, parmi ses partenaires, l’agence intéressée par cette vente.

Dès que le mandat de vente est signé, vous recevez les documents (contrat « facilitateur ») attestant que vous percevrez une rétribution en cas de vente du bien par l’agence.

Si la vente se réalise, le site vous reverse la somme de 500€, mais elle verse également 500 € à une association sociale, environnementale ou humanitaire. Cette somme est versée une semaine après la signature définitive de vente du bien immobilier devant notaire.

Indic immobilier : une activité occasionnelle complémentaire

Les montants perçus doivent être déclarés lors de votre déclaration de revenus (déclaration complémentaire de revenus 2042C) et seront imposables. Cette activité doit rester occasionnelle. Si vous souhaitez en faire une activité régulière, vous devrez vous immatriculer au RCS (auto-entrepreneur, société…). Le site prévoit dans ce cas la signature d’un contrat de « Prospecteur ».

Alors, intéressé par l’expérience ? 

FacebookTwitterEmail