Programmes immobiliers à Tours : le plus grand potentiel du centre de la France
Investir dans l’immobilier neuf à Tours, vous y songez ? Excellente idée, car la préfecture d’Indre-et-Loire dispose de nombreux atouts pour séduire les étudiants, les couples, les familles, les cadres et les touristes.
Cette ville à taille humaine (136 500 habitants) se situe au cœur du Val de Loire, un territoire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco qui abrite les célèbres châteaux de La Loire, fleurons de la Renaissance française. La cité tourangelle édifiée sur les rives de la Loire et du Cher se situe à moins d’une heure en voiture des châteaux de Chambord, Chenonceau, Azay-le-Rideau, Cheverny, Villandry, Amboise, Loches… Elle est entourée d’autres grandes villes comme Bourges, Angers, Poitiers, Angers, Orléans et Le Mans, et ne se trouve qu’à 1h30 de Paris en TGV. Les programmes immobiliers à Tours séduisent également les investisseurs pour son dynamisme. La ville accueille chaque année 30 000 étudiants. Elle possède la plus grande urbaine de la région centre Val-de-Loire, et de nombreux projets importants sont prévus pour la rendre encore plus attractive sur les plans national et international, notamment le déploiement du tramway et d’écoquartiers qui répondent aux besoins d’acheteurs de plus en plus sensibles à l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Côté culture, le patrimoine de Tours est trop souvent injustement éclipsé par les châteaux de la Loire. Pourtant, cette ville d’art et d’histoire mérite à elle seule un détour car elle renferme de magnifiques monuments : château, cathédrale Saint-Gatien, basilique Saint-Martin…
Côté investissement immobilier, Tours est considérée comme une des villes les plus sûres de France et à plus forte rentabilité. Des sciences à l’énergie électrique en passant par les pneumatiques (Michelin y détient son deuxième plus grand pôle de production) et la céramique, Tours s’appuie sur plusieurs pôles d’activités et de recherche (zone de Chambray, centre d’affaires Edouard Vaillant). Tours possède un très bon réseau de transport avec deux gares SNCF, un aéroport régional, près de 50 lignes de bus, plusieurs autoroutes qui la desservent et une célèbre véloroute baptisée Eurovéloroute des Fleuves (EV6).
Immobilier neuf à Tours : les quartiers les plus recherchés
Les programmes immobiliers à Tours bénéficient d’un contexte favorable et de prix maîtrisés.
Le prix du mètre carré est relativement faible comparé à celui d’autres grandes métropoles. Il avoisine en moyenne 2 350 €, aussi bien pour les appartements que pour les maisons, et a connu une hausse de 13,5 % sur 10 ans. Autre argument à prendre en compte si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Tours : la ville se situe dans la zone B1 établie par la loi Pinel, et est donc éligible au dispositif de défiscalisation.
Naturellement, vous vous demandez quel quartier cibler avant d’investir à Tours. Le quartier de la cathédrale est très demandé par les étudiants et les célibataires, qui aiment l’ambiance qui y règne. Le quartier des Prébendes est plus tranquille et plus chic que le centre-ville. Il est bien situé et est surtout demandé par les familles qui ont de jeunes enfants. Le quartier Velpeau est intéressant à plus d’un titre. Le prix du mètre carré y est plus abordable qu’à Prébendes, il se situe près de la gare et compte sur plusieurs établissements scolaires. Il a été récemment embelli et des projets immobiliers intéressants y ont vu le jour ces dernières années.
Maison, T1, T1 bis, T2, T3, T4… Vous désirez investir dans l’immobilier neuf à Tours pour y établir votre résidence principale ou secondaire ? Pour de l’investissement locatif ? Découvrez les meilleurs programmes immobiliers à Tours et contactez le promoteur pour en savoir plus sur le bien qui vous séduit.