Montpellier : le marché de l’immobilier neuf concurrence le marché de l’ancien

Fontaine Les éphèbes, quartier Antigone

Soleil, dynamisme économique… Les avantages d’investir à Montpellier

Vous envisagez de pérenniser votre installation dans le Languedoc-Roussillon en investissant dans l’immobilier neuf à Montpellier ? Cette ville du Sud de la France attire sans discontinuer les nouveaux investisseurs, familles désireuses de devenir propriétaires ou particuliers souhaitant se constituer un patrimoine locatif. Si le soleil et l’ambiance conviviale n’y sont sûrement pas étrangers, plusieurs autres facteurs contribuent à la vitalité du marché immobilier montpelliérain. La situation géographique de Montpellier est notamment un atout de poids.

Située à deux pas de la Méditerranée, l’agglomération est à la croisée des chemins de villes aussi prestigieuses que Béziers, Nîmes ou La Grande-Motte. Agréable et vivante, cette métropole du département de l’Hérault offre ainsi un cadre de vie attractif pour nombre de Français voulant acheter une maison ou un appartement neuf. La présence sur le territoire de 16 facultés, de centres d’affaires et d’entreprises telles qu’IBM France offre des perspectives d’avenir pour les familles avec enfants ou les jeunes étudiants.

Qu’il s’agisse de projets résidentiels ou de bureaux, les programmes immobiliers à Montpellier participent à la dynamique ambiante. Ils s’inscrivent dans le prolongement de la modernisation des infrastructures urbaines : développement des pistes cyclables et des lignes de tramway, rénovation de quartiers anciens, expansion des zones vertes, etc.

Pour toutes ces raisons, si vous décidez d’acquérir un bien immobilier neuf à Montpellier, sachez que l’investissement y est pérenne et les possibilités de revente assurées.

Boom de l’immobilier neuf à Montpellier

Les programmes immobiliers à Montpellier foisonnent et le marché du neuf parvient à faire une véritable concurrence au marché de l’ancien, pourtant fort prisé.

Tous les secteurs de la ville sont concernés par l’irruption de ces nouvelles habitations. Si les petits budgets se tourneront volontiers vers les quartiers excentrés comme Aiguelongue, la Croix-d’Argent ou les Grisettes qui promettent des prix plus accessibles, le centre montpelliérain n’est pas en reste avec des constructions en cours ou en projet dans les quartiers Port Marianne, Jacques Cœur ou de l’Ecusson.

Que trouverez-vous parmi tous ces programmes neufs qui fleurissent un peu partout dans l’agglomération ?

Avant tout, des logements répondant aux normes environnementales de la RT 2012. Ces habitations vous permettront ainsi de faire des économies d’énergie et de vivre dans des intérieurs pensés pour vous assurer confort et bien-être grâce à certaines caractéristiques : orientation multiple pour profiter d’une belle luminosité, grandes surfaces pour avoir de l’espace, équipements dernier cri pour faciliter le quotidien, etc. Du studio au T5, ces nouvelles résidences proposent des infrastructures pratiques (local à vélos, parking, ascenseur, interphone…), le tout à proximité des commerces et transports en commun.

Le petit plus qui fait la différence
? Des espaces extérieurs prenant la forme de balcons, terrasses, toits-terrasses ou parcs arborés communs. Des petites résidences intimistes à l’esthétique épurée aux immeubles disposant de courbes audacieuses et innovantes, l’immobilier neuf à Montpellier s’exprime à travers différents types d’architecture qui ont tous un point commun : la modernité. De quoi enchanter tous ceux qui aspirent à devenir propriétaires dans une ville baignée de soleil.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec les promoteurs des programmes immobiliers de Montpellier correspondant à vos exigences.

FacebookTwitterEmail