C’est bien connu, pour réaliser un bon investissement en immobilier, l’un des critères à privilégier est l’emplacement. Cette règle d’or vaut également pour l’investissement immobilier locatif en PINEL. Choisir la ville dans laquelle vous allez investir est donc la première étape.
Certes, les grandes métropoles comme Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse représentent d’excellents placements. Un placement dans l’une de ces villes vous assure un potentiel de valorisation de votre bien immobilier neuf. De plus, la tension immobilière est telle que vous trouverez facilement et rapidement des locataires. Cependant, les prix sont très élevés et les loyers plafonnés. Dès lors, la rentabilité de votre placement PINEL sera faible.
Nous vous proposons de découvrir 3 villes, plus discrètes et qui pourtant présentent d’excellents atouts pour votre investissement en PINEL
Investir à Strasbourg en PINEL
Strasbourg est la préfecture du Bas-Rhin, la huitième ville la plus peuplée de France, et la capitale parlementaire de l’Union européenne. Elle est située à proximité immédiate de l’Allemagne, dont elle n’est séparée que par le Rhin. Elle dispose donc d’une réputation internationale, et d’une situation géographique idéale. Ses atouts font d’elle une commune très dynamique, et particulièrement attractive pour les investisseurs. Sa population est d’ailleurs en forte hausse.
Sur les 20 dernières années, la capitale de la région Grand-Est a gagné plus de 20 000 habitants. Elle attire notamment beaucoup les jeunes. En effet, Strasbourg est un pôle universitaire majeur, qui accueille plus de 60 000 étudiants. Enfin, les actifs sont aussi très intéressés par le bassin d’emploi majeur que représente la ville alsacienne. Cette dernière et sa métropole abritent plusieurs grands sièges sociaux, dont ceux de Adidas France, Le Coq Sportif, Lidl France, Puma France, ou encore Steelcase.
Investir à Nantes en PINEL
Nantes présente le même profil que Strasbourg. Capitale de l’Ouest de la France, la ville est en pleine dynamique économique. Les étudiants et actifs contribuent à son attractivité. Les projets de développement urbains éligibles en Pinel sont nombreux. Les projets de rénovation des friches industrielles sur l’île de Nantes font notamment partis des investissements immobiliers pertinents.
Enfin, Nantes dispose également d’un cadre de vie agréable. Proche de la Loire, elle est aussi située à 1 h de l’océan. La ville a été élue Capitale verte de l’Europe.
Investir à Rennes en PINEL
Depuis quelques années la démographie de Rennes explose. La ville est en pleine essor et dispose de plusieurs atouts qui la place dans la liste des villes où il faut investir en PINEL.
La ville rennaise dispose du premier pôle universitaire du Grand Ouest. Les infrastructures de la ville contribuent au bien-être des habitants. Par ailleurs, Rennes dispose d’un métro, d’un aéroport ainsi que d’une ligne à grande vitesse la reliant à Paris.
Malgré son fort développement économique, les prix de l’immobilier reste, en majorité, constant. Dans l’immobilier neuf, les programmes proches du centre (Les Prairies Saint-Martin) sont les plus recherchés.
Toutes ces villes, à fort potentiel, sont localisées en zone Pinel B1. À ce titre, vous avez jusqu’en 2024 pour réaliser votre investissement. Toutefois, sachez que dès 2023, les taux de réduction d’impôt du dispositif Pinel seront dégressifs. Alors, ne perdez pas une minute, et découvrez dès à présent les programmes immobiliers neufs qui pourraient vous séduire!