Le principe de la loi Pinel consiste à acquérir un bien immobilier en vue de le louer tout en bénéficiant de conditions fiscales avantageuses. Pour tout investissement dans un bien immobilier neuf réalisé en France métropolitaine avant le 31 décembre 2016, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 63 000 € si vous vous engagez à louer votre bien pendant 12 ans.
Outre cet avantage significatif, le dispositif Pinel c’est aussi la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier de qualité, même sans apport, pour votre retraite ou pour vos enfants .
Pinel : se constituer un patrimoine immobilier sans apport
Les projets d’investissement locatif sont souvent bien accueillis par les banques. En effet, le dispositif Pinel a pour objectif de soutenir l’investissement immobilier locatif dans les zones dites « tendues » c’est à dire dans les villes où la demande de logements est supérieure à l’offre. Dès lors, votre logement devrait se louer facilement et ainsi vous devriez être assurés de percevoir chaque mois une rentrée d’argent permettant de rembourser votre prêt. Ce pourquoi, les banques accordent plus facilement un prêt immobilier.
Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un apport pour constituer son patrimoine immobilier en Pinel.
Pinel : se constituer un patrimoine immobilier pour préparer sa retraite
Aujourd’hui, le nombre de retraité continuant de travailler pendant leur retraite est en constante évolution. Une des raisons est que le montant de leur retraite n’est pas suffisant pour vivre. Afin de profiter pleinement de votre temps pendant votre retraite, pensez dès à présent à la préparer en réalisant un investissement Pinel. Une fois votre prêt immobilier remboursé, les loyers provenant de la location de votre bien immobilier pourront venir compléter votre retraite et vous assurer un meilleur niveau de vie.
Pinel : se constituer un patrimoine immobilier pour le transmettre à ses enfants
Un investissement immobilier en Pinel, c’est aussi un outil de transmission que vous pourrez, le moment venu, transmettre à vos enfants. Ils hériteront ainsi d’un bien immobilier dans lequel ils pourront habiter ou décider de continuer à le louer pour percevoir les loyers.
Toutes les informations disponibles sur le site de Guide-du-Neuf.fr sont communiquées à titre indicatif et en tant qu’informations générales, et ne seraient se substituer à des conseils ou consultations de nature juridique ou de toute autre nature professionnelle.